Italie : Samuel Eto’o honoré d’une grande récompense

Lomé Actu, 04 Juillet 2024 – La légende camerounaise a retrouvé le sourire. Au milieu des controverses, le président de la FECAFOOT s’est honoré d’un grand prix.

Les membres du conseil d’administration de la Fair Play Menarini Foundation, Antonello Biscini, Valeria Speroni Cardi et Ennio Troiano, sont ravis d’accueillir un autre champion sur la liste des lauréats des prix 2024.

Le jury du prix a ajouté une légende mondiale du football, l’attaquant Samuel Eto’o, à la liste des gagnants de cette année.

Samuel Eto’o reçoit le prix « Legendary Figure »

Samuel Eto’o a reçu le prix « Legendary Figure » lors de la 28ème édition de la cérémonie du Fair Play Menarini International Award, qui se déroule ce jeudi 4 juillet à Florence, en Italie.

Élu meilleur joueur de football africain du siècle en 2007, Eto’o a marqué son histoire du football cameroun, remportant une médaille d’or aux Jeux olympiques en 2000 et deux Coupes d’Afrique en 2000 et 2002. Il est toujours le meilleur buteur de tous les temps de son pays avec 56 buts impressionnants.

Il a consolidé sa place en Europe comme l’un des meilleurs attaquants du football moderne. En jouant pour l’équipe de Barcelone de Pep Guardiola, il a remporté trois titres de La Liga et deux Coupes de Ligue des champions.

Avec l’équipe Inter de Josè Mourinho, il a joué un rôle décisif en 2010, en remportant la Ligue italienne, la Coppa Italia et la Ligue des champions. Il est le seul joueur à avoir remporté deux Trebles consécutifs (titre de la ligue de haut niveau, coupe nationale primaire et Ligue des champions) avec deux équipes différentes (Barcelone en 2009 et Inter en 2010).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !